Voici des questions et réponses qui vont vous permettre de découvrir comment utiliser le système avec balayage du Copilote LCD.

- Question : Quels types d'accès il est possible d’utiliser avec le Copilote LCD ?

Le Copilote est compatible avec tous les types d'accès adaptés munis d'une fiche 1/8 de type mono ou stéréo. Pourvu que celle-ci soit de type momentané et avec un contact sèche.

- Question : Pourquoi utiliser un émetteur sans fil ?

L'utilisation d'un émetteur sans fil est pour le contrôle de l'appareil sans être relié directement. Comme le Copilote s'utilise sur une installation fixe, l'accès est possible à partir un fauteuil mobile. L'avantage est que l'appareil n'encombre par le fauteuil, seul l'accès adapté et le petit émetteur sont positionnés sur le fauteuil. Cependant pour une utilisation au lit, la touche adaptée peut être branchée directement sur le côté à droite.

- Question : Peut-on l'utiliser sur un fauteuil roulant électrique ?

Oui, celui-ci sera muni d'un petit émetteur pour permettre le branchement de l'accès adapté.

- Question : Avec un accès au souffle, est qu'il faut utiliser un accès simple ou avec la possibilité du SIP et PUF (souffler et aspirer)?

Les deux sont possibles. Cependant ce n'est pas tous les Copilotes qui possèdent un accès sip et puf, si l'appareil ne le possède pas, il faudra ajouter cette capacité ou d'utiliser un émetteur sans fil avec deux canaux RF.

Voir avec le service technique pour permettre ce type d'accès si l'appareil ne l'a pas. En mode SIP et PUF, un contrôle les balayages des menus et l'autre permet de revenir plus rapidement au menu téléphone. Deux boutons à poussoir peuvent aussi être utilisées

- Question : Quel téléphone peut ton utiliser avec le Copilote LCD ?

Le téléphone RC200 de Ameriphone. Il est possible de brancher directement le téléphone au Copilote sur la prise P1 ou par l'utilisation de la télécommande du téléphone sur la prise P1.

- Question : Est-ce que l'on doit utiliser le même accès lorsque l'on utilise un téléphone ?

Oui le Copilote permet d’utiliser le même accès pour le contrôle du RC200 et du Copilote.

- Question : Est-ce que l'on peut activer une boite vocale avec le Copilote et du RC200 ?

Oui c'est possible depuis la mise à jour du logiciel. Avant il était limité au contrôle de la porte.

- Question : Comment la porte s'active ?

Pour ce faire, il faut ajouter une fiche sur la télécommande de la porte et brancher celle-ci sur la prise P1 à l'arrière du Copilote. Il est également possible de le faire avec un module universel X10 brancher dans le système d'ouverture de porte ou si c'est la porte du rez-de-chaussée, il faut passer par le contrôle du téléphone si le système d'ouverture s'active par le téléphone.

- Question : Comment voir la liste des chaînes de télévision en mémoire ?

Lorsque l'on choisi le fonction CH?, un délai de temps permet d'activer à nouveau le bouton. Si la bouton est activé une deuxième fois, les chaînes en mémoire s'affichent. Sinon se sera le menu de composition qui s'affichera. Si la personne n'a pas le temps ou la possibilité de cliquer une deuxième fois, il suffit d'attendre le menu de composition et de cliquer sur la fonction "M".

- Question : Quelle est la limite de la composition des chaînes ?

Depuis 97 la composition des chaînes est de 1 à 3 chiffres, mais depuis l'automne 2010, la composition permet de composer jusqu'à 4 chiffres. Ceci pour être compatible avec les décodeurs HD de Bell TV. Une mise à jour est disponible pour ceux qui sont limités à 3 chiffres.

- Question : Le Copilote est compatible avec quel modèle de lit ?

En fait, la télécommande du lit doit subir une modification pour être compatible avec le Copilote, c'est le cas avec toutes les marques.

- Question : Est-ce possible d’utiliser plus qu’un appareil Copilote dans la même maison ?

Oui, et si les Copilotes utilisent tous des petits émetteurs RF, un code doit être programmé. Voir le service technique pour se faire.

- Question : Est-ce tous les modules infrarouges de Datcom son compatible avec le Copilote ?

Non, seule la version spécialement programmée pour une utilisation avec le Copilote, voir avec nous ou le fournisseur Datcom.

- Question : Qui fait la réparation de l'appareil ?

Le centre de réadaptation InterVal.

- Question : Qui fait la distribution de l'appareil ?

Le centre de réadaptation InterVal, l'appareil est aussi disponible à IRDPQ.

- Question : Lorsque j’utilise l'appareil la nuit, l'affichage m'éblouit, que faire ?

Le Copilote possède un mode progressif d'allumage de l'affichage après une mise en sommeil automatique, lorsqu’activé, l'affichage prend de l'intensité jusqu'au moment que le bouton soit sollicité. Pour l'activation du mode, il faut aller dans le menu de configuration et activer la fonction AFF%. Pour plus d'information, le manuel disponible sur cette page web ou demander au service technique.

- Question : Quel type d'alarme je peux utiliser avec le Copilote ?

Les systèmes qui demandent d'être activés à partir d'un contact momentané. Le branchement doit se faire sur la prise P2 derrière l'appareil et cette fonction doit être activée dans le menu de configuration.

- Question : Est-ce que le Copilote peut sélectionner les entrées AV sur un système de son ?

Oui et de manière automatique lorsque l'on choisit un des AV dans le menu. Pour chaque AV le copilote va produire deux signaux infrarouges. Un pour faire la commande "INPUT" et l'autre pour le AV, par exemple "DVD" : Il faut programmer les fonctions IP1 et IP2 dans chaque AV. Voir le manuel pour se faire.

- Question : J'ai perdu mon mot de passe pour avoir accès au manuel, que faire ?

Il faut juste envoyer un message avec le courriel disponible sur le site. Cependant, le manuel est disponible seulement aux utilisateurs et services. 

- Question : Pour faire du contrôle dans l'environnement de la personne, il est possible d'utiliser avec quelles modules ?

Le SCE Copilote est compatible avec les modules X10 et compatibles X10. Et depuis avril 2012, il est compatible avec les modules Insteon. Pour ce faire vous devez avoir la dernière version.

- Question : Est-ce qu'il utilise des piles pour le fonctionnement de l'appareil ?

Seulement dans l'émetteur sans fil. Un adaptateur 9 volts DC est utilisé pour l'appareil.

- Question : La liste des équipements pour son utilisation ?

  • Module d'affichage LCD Copilote.
  • Module infrarouge Datcom, version pour Copilote.
  • Adaptateur AC/DC 6 volts 300ma, + au centre.
  • Câble 6 pins pour le branchement du module infrarouge.
  • Pied de micro avec tube flexible.
  • Bouton adapté pour le contrôle de l'appareil.

Des options,

  • Module RF pour le contrôle sans fil.
  • Télécommande de lit adapté.
  • Convertisseur IR en X10 ou Insteon pour le contrôle des modules X10 / Insteon.

Cliquez deux fois dans la page pour revenir rapidement au début de cette page.

© 2020 Gilles Ringuette
Trucs Copilote LCD