Il est possible de trouver chez des fournisseurs le contrôleur Dual SLAT de Ablenet.com disponible au Pmatcom, il
permet d'activer un ou deux relais avec des boutons adaptés. Les
deux relais fonctionnent avec une minuterie ou alterne entre le ON et OFF (LATCH). C'est le mode LATCH qui pourrait être utilisé
pour le contrôle du Philips Hue Wall Switch Module. 
Le bouton adapté doit être branché sur le Dual SLAT en mode
LATCH, qui lui est branché sur le Hue Wall Switch. Pour cette réalisation, il faudra remplacer les connecteurs du Philips Hue
Wall Switch Module par une prise femelle 3,5 mm (1/8) pour le branchement du Dual SLAT à partir de son câble. Lorsque le bouton est activé, le Dual SLAT active le relais
interne qui reste activé jusqu'à ce que le bouton soit activé de nouveau. Le relais va réagir comme si c'était un interrupteur mural qui passe à ON ou OFF, ce qui active ou pas les ampoules hue associées. L'activation des lumières agissent comme pour un interrupteur 3 voies, dépendamment si les lumières sont aussi contrôlées par un
autre appareil. Contrôler deux pièces (ampoules) est possible. 
Comme le Dual SLAT permet le contrôle de deux relais, il serait possible de contrôler deux pièces avec des ampoules de Philips hue. Une autre possibilité chez Ablenet.com, le récepteur du Mini Beamer. 
Mini Beamer peut aussi contrôler le module
hue Wall Switch. C'est un récepteur pour recevoir les Transmetters Beamer d'Aablenet qui sont contrôlés avec les différents boutons adaptés ou les boutons sans fil de la série. Voir le site d'Ablenet.com pour plus d'informations.
Il faudra programmer le récepteur en mode LATCH.
Pour faire le branchement, vous devez ajouter une fiche 3,5 mm (1/8) sur un des deux branchements du Philips hue Wall Switch Module. Ce qui va permet de le brancher sur le récepteur du Mini Beamer.

Allumer une lumière hue à partir d'un fauteuil avec
un module I/O.
Il est possible d'utiliser le Dual SLAT avec un câble DB9 adapté au module I/O, comme il est possible de le faire pour le branchement d'une télécommande de porte, sauf que cette fois, ce sera pour allumer une pièce avec une ou des ampoules compatibles hue.
Je n'ai pas pour le moment l'information si je pouvais le faire pour deux pièces en branchant le Dual SLAT sur la même prise DB9, je vais revenir sur le sujet prochainement. Pour le moment, voici un exemple de branchement.

Il faudrait mettre le Dual SLAT en mode LATCH pour qu'il simule
un interrupteur ON/OFF et programmer un mouvement dans le fauteuil pour activer le relais interne dans le module I/O. La fabrication du câble va déterminer le mouvement de la manette du fauteuil.
|