Voici des trucs réalisés avec un Google Home.

 
   Rendre le Google Home mobile.

Contrôle de l'ouverture de la porte avec un assistant vocal Google Home ou Alexa ou Siri, un module Wemo et une télécommande de porte adaptée.
   Google Home + IFTTT + Harmony hub.

  Google Home + RM mini 3 de Broadlink, Explication sur le site "Google Home, Le blog".
   Les routines du Google Home.

 Programmer un réveille-matin sur Google Home de 2 façons.
    Activer une serrure de porte Yale avec les assistants vocaux. 
        Contrôler un ventilateur avec une routine du Google Home.
  Contrôler un climatiseur avec un Google Home.
    Expérimentation : Contrôler le C-Phone avec le Google Home et le Broadlink.

 Expérimentation : Contrôler les fonctions d'un lit avec un assistant vocal.

Nouveautés:

 

17-05-2019, Depuis le 21 mai, Google Home fonctionne aussi avec le "Hey Google" en plus du "Ok Google".

28-02-2019, Du nouveau dans l'application du Google Home pour les ampoules, il sera maintenant possible de changer la couleur à partir d'un écran offrant plusieurs choix.

07-02-2019, Traducteur universel de StarTrek existe !  pas tout à fait. Il est maintenant possible d'utiliser un Google Home comme traducteur, c'est-à-dire de faire une conversation entre 2 personnes avec un choix de 26 langues différentes. Ok Google, aides-moi à parler anglais.

De plus, Google Home s'utilise en deux langues simultanément, idéal pour des utilisateurs de langues différentes dans un même environnement.

11-10-2018, L’application Home de Google qui est utilisée pour la configuration des Google Home, possède maintenant un accès tactile pour le contrôle des équipements qui sont supportés. Chaque accès permet d’allumer et éteindre et lorsque c’est une ampoule il y a la possibilité de contrôler l’intensité.  Pour l’instant il n’y a pas le contrôle de la couleur, chose qui devra s’ajouter sur une prochaine version.

1-08-2018, Google Home est maintenant bilingue. C'est-à-dire qu'il peut parler deux langues dépendamment si la question est dans l'une ou l'autre. Il suffit d'indiquer la deuxième langue dans l'application. Pour ce faire : "Plus de paramètres - Préférences - Langues de l'Assistant Google" et "Ajouter une langue", faites un choix comme deuxième langue dans la liste.

Depuis quelques mois, s'il y a un "Google Home" dans différentes pièces, il ne sera pas nécessaire de nommer la pièce pour allumer les lumières où il se trouve; pourvu qu'il soit associé à la même pièce dans la configuration. Par contre, il est toujours possible d'allumer d'autres lumières en spécifiant la pièce. Simplement en disant "Ok Google, allume la lumière". Dans le cas d'une ampoule connectée, il va automatiquement la reconnaître comme lumière. Si c'est un module avec une lampe, il faudra spécifier qu'il s'agit d'une lampe dans le nom du module.

Depuis la sortie du "Google Home", il est possible de faire des appels téléphoniques, mais il n'était pas possible de composer un numéro de poste. C'est maintenant possible! Il suffit d'en faire la demande pendant le message d'acceuil en disant : "Ok Google fait le 1,8,7,8 "; "Ok Google, 1,8,7,8" ou "Ok Google, 1878" ou encore le "Ok Google, 18,78".

 


© 2019 Gilles Ringuette
Menu : Google Home.