Mes premières activités en 1986.

J'ai débuté mon parcours professionnel en 1986 auprès d'ergothérapeutes et d'orthophonistes, et j'ai par la suite travaillé sur des programmes liés à l'auditif et au visuel.

Mes premières activités consistaient à adapter des jouets pour rendre leur utilisation accessible aux enfants en leur ajoutant des dispositifs d'accès adaptés. Depuis, je suis devenu une référence technique pour les équipements d'accès à l'ordinateur et de communication destinés aux ergothérapeutes.

Nous proposons également des systèmes de contrôle de l'environnement (domotique) comme le Copilote, le Gewa, le Menestrel, le Relax II et III, entre autres.

Je m'occupe également de la programmation et de la conception d'appareils électroniques adaptés, comme le SCE Copilote avec un affichage LCD, qui permet de contrôler l'environnement des personnes.

Nous modifions également les appareils domestiques existants pour les rendre accessibles aux personnes ayant des difficultés d'utilisation et pour faciliter leur manipulation. Pour cela, je travaille en collaboration avec les thérapeutes pour l'installation des équipements servant à évaluer les besoins des utilisateurs, et je m'occupe de la recherche et de l'achat de ces équipements auprès de distributeurs. Je travaille également avec des électriciens pour programmer les équipements électriques qui doivent être installés.

Grâce à mon expertise en électronique, je peux également répondre aux besoins des orthophonistes dans le domaine de la communication non-verbale en concevant des tableaux de communication adaptés aux besoins des utilisateurs. Enfin, je m'occupe de l'installation et de la vérification des équipements en auditif et en visuel.

Des adaptations de jouets.

__________________

Les tableaux électroniques pour la communication, mes premières réalisations.

 

__________________

Logiciel pour la communication non orale Copilote.

__________________

Histoire du SCE Copilote.

_________________

Mes premiers ordinateurs.

________________________________________

© 2023 Gilles Ringuette
L'historique