Si une personne aimerait que son téléphone adapté puisse avoir accès aux appels de son cellulaire et aussi de la ligne résidentielle, c'est possible.

Si une personne veut se défaire de sa ligne résidentielle et garder son accès cellulaire et continuer à utiliser son téléphone adapté, c'est aussi possible.

Pour le faire, il faut utiliser un appareil comme le XLink BTTN Cellular Bluetooth Gateway. : www.myxlink.com 

Il existe en deux versions, le BTTN est celui qui permet d'utiliser la ligne résidentielle en même temps que celle du cellulaire. De plus il est en mesure de supporter 3 cellulaires en Bluetooth, ils sont associés aux 3 touches lumineuses sur le dessus. Si le cellulaire s'éloigne hors de portée, il se rebranche automatiquement au retour. Cependant il est important de savoir jumeler le cellulaire s'il devait être dissocié par erreur.

Le branchement est simple, une prise type téléphone permet le branchement de la ligne résidentielle, ce branchement est optionnel. Une autre prise de type téléphone va permettre de brancher le téléphone, que ce soit un RC200, RCX1000 ou autres téléphones adaptés.

L'appareil est alimenté par un adaptateur mural.

Si nécessaire, une prise USB va permet de brancher le XLINK sur un PC avec un utilitaire gratuit pour Windows, il va permettre de modifier des paramètres internes ou de mettre à jour le XLINK.

Compatible avec les cellulaires Android et iPhone. 



 

© 2019 Gilles Ringuette
Jumeler un téléphone adapté sur un cellulaire.