Des réalisations.

Des supports pour des ordinateurs, tablettes et téléphones.

       


Support pour fixer un téléphone avec un écran de fauteuil.

     

Pourquoi pas un petit support de téléphone cellulaire léger et pratique. Très peu encombrant qui s'adapte au support déjà existant d'un écran de fauteuil motorisé. Ce qui permet d'avoir le téléphone à portée de main et de vue.

_________________________________________    

        

Faire du trico avec une seule main.

Je vous présente un petit vidéo sur un support de broche à tricoter pour une personne qui après une paralysie du membre supérieur gauche ne pouvais plus faire son passe-temps favoris, avec ce support elle peut maintenant refaire du tricot

Réf Pierre Launier.

                             
  

_________________________________________


Une tablette ajustable qui est faite sur mesures.

Elle se fixe sur un fauteuil avec une partie amovible sur le dessus qui s'incline pour supporter un ordinateur portable. Des attaches qui permettent de se déclencher pour la retirer.

 

 

 

 

 

 

Voici deux projets, le premier projet, une fabrication au complet d'une table pour fauteuil roulant qui s'adapte au besoin de l'utilisateur.

La première table fabriquer sur mesure comporte deux boucles de ceinture qui permet de fixer une tablette inclinable qui peut servir pour utilisation d'un ordinateur portable lorsque elle est inclinée et une fois relevé, elle sert de table pour la prise des repas, on peut aussi enlever la tablette pour avoir une table libre ou bien on peut fixer un support d'IPad.

Le deuxième projet fabriqué à partir d'une table existante nous permet de fixer avec deux poignées de serrage, le choix d'une tablette sur laquelle on a fixé un clavier et une souris pour un accès à l'ordinateur ou l'autre tablette inclinée sur laquelle on a fixé un support d'IPad.

Dans les deux projets avec ce type d'ancrage, il peut y avoir plusieurs possibilités de remplacer le support d'IPad par un support de téléphone cellulaire ou un autre appareil de communication selon le besoin.

________________________________________

Reprise d'un projet,

Par Pierre Launier et Gilles Ringuette.

Il y a quelque année, nous avons adapté des jouets téléguidés et des petits véhicules motorisés pour permettre à des enfants d'apprendre à se déplacer dans leur environnement pour les préparer au fauteuil.

Comme le jouet Robie Junior, Jeep électrique, Superarm et plusieurs autres.

L'enfant pouvait apprendre les directions avec les mouvements du jouet et ensuite de prendre place dans un jouet motorisé.

Le jouet du nom de Superarm avec des mouvements très lent était idéal. Cependant, il a fallu trouver un moyen de le remplacer après plusieurs années d'utilisations.

Version original.

 

Version adaptée avec un contrôle par balayage. 

  

Grâce à Pierre Launier du service d'aide technique, nous avons relancé le projet et trouvé le moyen de le réaliser avec des moteurs de fauteuil électrique (MAP).

 

 


 ________________________________________________________ 

 
 

Un système d'aide pour l'habillage. Il permet d'abaisser ou de lever un pantalon. Le contrôle se fait avec un accès aux pieds.

Par Pierre Launier et Gilles Ringuette.

_________________________________________


© 2019 Gilles Ringuette
Des réalisations au SAT.