Deux solutions pour tester des équipements connectés à domicile

1. Essais d'équipements au laboratoire avec les applications utilisées au domicile du client

Pour éviter de devoir aller configurer les équipements pour essais chez le client, il est possible d'évaluer s'il sera en mesure ou non d'utiliser certaines application en configurant "Harmony Hub", "Philips Hue" et "Wemo" sur sa tablette à partir du réseau Wi-Fi du laboratoire.

Il est donc possible d'évaluer si les application du "Harmony Hub", du "Wemo" ou des ampoules "Philips Hue" seront fonctionnels, et ce, à distance, sans toutefois avoir la possibilité d'agir directement sur les équipements à domicile.

2. Possibilité d'expérimenter un laboratoire ambulant

Vous devez disposer d'un routeur mobile (ex. : ZTE) qui permet d'avoir du Wi-Fi ainsi qu'un branchement LAN. Il sera donc possible de configurer les équipements (Harmony Hub, ampoules Philips Hue, modules Wemo) pour une utilisation en laboratoire ou au domicile du client.

Il suffira d'allumer le routeur mobile avec les équipments. Ils seront fonctionnels, et ce, sans devoir les configurer sur le routeur du client. Vous n'aurez qu'à utiliser la tablette pour effectuer les essaie avec les applications déjà configurées.

Harmony Hub : Il restera à programmer la TV et le décodeur du client.

Module Wemo : Il suffira de le brancher avec une lampe.

Note: si vous avez un routeur mobile comme le ZTE et qu'il n'est pas visible pendant la configuration du Wemo, faite une mise à jour du Wemo avec un autre routeur et réinitialiser la configuration WI-FI avec l'application pour ensuite reprendre l'installation.

Le ZTE est un routeur mobile nommé à titre d'exemple. Il existe plusieurs autres types de routeurs avec  Wi-Fi, branchement(s) LAN et branchement téléphonique.

 

Google Home mini : Vous pourriez expérimenter avec un compte déjà configuré au laboratoire avec un routeur mobile. Vous pourrez ensuite faire des essais de reconnaissance vocale à domicile, et ce, pour éviter de créer un compte utilisateur.

N'ayant pas encore été en mesure de faire cet essai, il serait intéressant que vous me partagiez vos essais.


 et   

Google Home : Vous pourriez contrôler un module Wemo déjà configué. Au besoin, configurer le "Ok Google" s'il ne reconnaît pas correctement la voix.

Prendre note que le Wemo Bridge est nécessaire si vous utilisez des interrupteurs muraux de Wemo avec SIRI. Le module Mini Smart Plug est depuis juillet 2018 est compatible HOMEKIT et SIRI avec IOs 11,6+ sans l'utilisation du Wemo Bridge, il suffit de faire l'installation avec l'application Wemo. Pour les IOs inférieur, le pont sera nécessaire.



© 2019 Gilles Ringuette
Des essais d'équipements connectés à domicile